logo

Anik Jean

Auteure-composieur-interprète

Anik Jean est certainement l’une des artistes les plus authentiques de la scène rock québécoise. Sa musique, son audace et sa personnalité lui ont permis d’accéder au sommet des palmarès grâce à bon nombre de ses succès.
Notre rockeuse gaspésienne a vécu quelques années à Los Angeles et à Montréal. Elle y a fait la connaissance de plusieurs personnalités qui l’ont fortement inspirée. En janvier 2006, elle a assuré la première partie du spectacle des légendaires ‘Rolling Stones’ à leur venue au Centre Bell. En 2005, sa chanson ‘Junkie de toi’ a connu un succès retentissant, devenant même hit # 1 à BDS Radio pour le Canada.
En plus du succès rencontré par les extraits radiophoniques, ses vidéoclips ont aussi laissé une trace durable. Sa complicité avec des réalisateurs comme Francis Leclerc et Robin Aubert lui a par ailleurs permis d’obtenir une nomination aux ‘MuchMusic Video Awards’.

En mars 2016, Anik nous a dévoilé avec brio un large éventail de ses multiples talents. C’est au Théâtre Outremont qu’elle a, avec une belle sobriété, livré ‘Lost Soul’, une projection-concert qui allie une performance ‘live’ et des chansons de son dernier album à un film qu’elle a scénarisé, co-réalisé et dans lequel elle joue.
Anik Jean travaille en ce moment à la composition de la musique du film ‘Bon Cop, Bad Cop 2’, dont la sortie est prévue pour mai 2017.