logo

Mario Pelchat

Mario Pelchat est un chanteur et un producteur québécois de renom. Issu d’un milieu familial où la musique occupe une place prédominante, il débute sa carrière à un très jeune âge.
Les années 80 sont pour lui des années d’exploration artistique.
Les années 90 le consacre comme chanteur à succès, période durant laquelle plusieurs prix lui sont alors décernés. Il assurera d’ailleurs la première partie de Madonna en 1993 au stade olympique devant une foule de plus de 50 000 personnes.
En 1996, Mario Pelchat est invité à donner des concerts à Beyrouth, au Liban, il y est consacré chanteur de l’année et reçoit le prix des chansons les plus tournées de l’année. Mario Pelchat connait d’ailleurs, en plus du Québec et du Liban, une très grande popularité en Russie et en France.

C’est en 1999 que Mario Pelchat démontre qu’il est aussi un producteur accompli.

Il participe à trois productions majeures : les comédies musicales ‘Notre-Dame de Paris’ où Il prend la suite de Garou dans le rôle de Quasimodo. Il effectue environ 250 représentations au Québec, en France, en Belgique, en Italie et au Liban.
‘Don Juan’ où incarne l’ami de ce dernier, Don Carlos.
‘Picasso’ un spectacle mis en scène par Robert Hossein et présenté en Europe dans le cadre du 700e anniversaire de la principauté de Monaco en 1997. Le chan­teur y tenait le rôle du célèbre peintre Pablo Picasso.

En 2012, une biographie intitulée ‘Le semeur’ nous raconte son parcours.

Avec une vingtaine d’albums et des centaines de projets à son actif, Mario Pelchat nous réserve plusieurs surprises pour 2017. Entre autre la poursuite de de sa tournée ‘Et maintenant Bécaud’ qui fait suite au succès de l’album du même titre et la production d’un nouvel album intitulé ‘AGNUS DEI’.