logo

Paul Daraiche

Originaire de Pabos en Gaspésie et issu d’une famille de neuf enfants, Paul Daraîche fait ses débuts en chanson dans les années 60, peu de après s’être installé à Montréal.

Il a débuté sa carrière dans la musique rock – avec le groupe québécois ‘Les Sinners’. Paul Daraîche a aussi été chansonnier. Durant cette période, il a interprété les titres de plusieurs monuments de la musique francophone.

Déjà à la réalisation des disques de sa soeur Julie connu comme ‘la reine du country’, Paul Daraîche la rejoint en tant que chanteur, compositeur et musicien.
Depuis, Paul Daraîche à composé plus de 200 chansons.
Sa discographie se compose de plusieurs albums solos, représentant des ventes de plus de 2 millions d’exemplaires et participant en plus à un grand nombre d’autres productions.

2016 avec l’aide du journaliste et écrivain ‘Claude André’ il publie sa biographie, ‘La rédemption’.

Cet excellent parolier est grandement reconnu pour son apport inestimable à un récent regain de la musique country, contribuant à rafraîchir le son même de ce genre musical. On peut dire de la famille Daraîche qu’elle est devenue le porte-étendard d’un style de plus en plus apprécié par un public de tous les âges.

2017 Paul Daraîche travaillera sur son prochain album en plus d’évoluer aux côtés de la chanteuse Isabelle Boulay à titre de mentor pour la cinquième saison de la très populaire émission ‘La Voix’.